Constats
Problème de société à résoudre
Formulation d'idées / hypothèses
Hypothèse(s) retenue(s) après discussion
Travail demandé (Dans l'ENT)
1-Se connecter dans le Cahier Numérique Google Drive avec les codes d'accès fournis par le professeur
2-Ouvrir le document dans Partager avec moi/ IlotX, puis S2-Imaginer les voiliers de demain, puis S21.Imaginer le fonctionnement du pilote automatique du voilier puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre et les rôles.
3-Ouvrir en grand la vidéo de la mise en situation, puis compléter les idées/hypothèses ( 10 hypothèses minimum) (Appeler le professeur)
4-Synthèse à l'oral par les ilots
ACTIVITE 1 - Vidéo :”60 secondes pour comprendre comment ça marche un voiler”
ACTIVITE 1 - Vidéo :”Amélioration voilier"
ACTIVITE 2 -
ACTIVITE 3 - Vidéo “Pilote automatique constitution”
ACTIVITE 3 - Vidéo ”Pilote automatique mode compas”
ACTIVITE 4 -
ACTIVITE 5 - Vidéo ”Système embarqué”
Références aux programmes de Technologie Cycle 4 :
Document généré en 0.03 seconde