LogoChanteCigale1.jpg

AcaBordeaux2.jpg

  

College.jpg

E.N.T. de Technologie - SL

  

   post_it.png

techno.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » S21.Les régles de sécurité pour le pilotage du drone
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Cycle 4 - 5ème
Bibliothèque
Google


vikidia-log1.png    

Wikipedia.jpg

dicolarousse.jpeg

 ↑  
Recherche
Recherche
Collaborer ...

CarateristiquesGoogleDrive.jpg

QR Code

Visites

 399251 visiteurs

 27 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.technolafargue.fr/data/fr-articles.xml


S21.Les règles de sécurité pour le pilotage du drone

Les objets techniques, services et changements induits dans le société

Mise en situation du problème

 s20-drone_livraison.jpg

(Cliquer sur l'image pour agrandir)


Constats
 


Problème à résoudre
 


Formulation d'idées / hypothèses
 


Hypothèse(s) retenue(s)
 


Travail demandé (Dans l'ENT)

1-Se connecter dans l'ENT Google Drive avec les codes d'accès
2-Ouvrir le document dans votre ilot, puis S2-Imaginer le commerce de demain, puis S21-Les règles de sécurité pour le pilotage du drone puis le fichier de l'activité, puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre 
(Chaque élève sa couleur)
3-Ouvrir en grand l'image de la mise en situation, puis compléter les constats, le problème technologique à résoudre, les idées/hypothèses (Appeler le professeur)
4 - Réaliser les 3 activités de recherche 
5-Synthèse à l'oral par plusieurs ilots

 

gogole_drive.jpg


Toutes les ressources vidéos sont dans

T:-Travail-Technologie SL-5eme-S2-S21 du serveur du collège

   

Ressource Activité 1

Les règles de sécurité

activitee_1.jpg
(Cliquer sur l'image pour voir l'animation)

   

Ressource Activité 3

La notice de mise en fonctionnement du drone parrot:

activitee_3.jpg

Références aux programmes

Références au socle européen de compétences et au programme de Technologie

D1.3  Langages mathématiques, scientifiques
et informatiques

Pratiquer des langages

D2 Les méthodes et outils pour apprendre

Mobiliser des outils numériques

D4 Les systèmes naturels et les systèmes techniques

Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques

Compétence générale Technologie

Compétence associée

Connaissances associées

OSTCIS-1-Comparer et commenter les évolutions des objets et systèmes

OSTCIS-1-1-Regrouper des objets en familles et lignées.


 

OSTCIS-FE4-Les règles d’usage raisonné d’un objet communicant respectant la propriété intellectuelle et l’intégrité d’autrui.

Critères d’évaluation

1-Je sais définir un objet communicant

Maîtrise insuffisante

2 + Je sais reconnaître et nommer différents objets communicants

Maîtrise fragile

3 +Je sais expliquer le rôle de différents objets communicants

Maîtrise satisfaisante

4 Je sais définir les rêgles pour le bon usage d’objets communicants

Très bonne maîtrise

DIC-1-Imaginer des solutions en réponse aux besoins,

matérialiser une idée en intégrant une dimension design

DIC-1-4-Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programme informatique en réponse au besoin

DIC-1-4-Objets connectés

1 Je sais définir les objets connectés

Maîtrise insuffisante

2 Je sais reconnaître les objets connectés

Maîtrise fragile

3  Je sais expliquer le rôle des objets connectés

Maîtrise satisfaisante

4 Je sais  utiliser un objet connecté+-+

Très bonne maîtrise


Date de création : 01/11/2017 09:42
Catégorie : - S2.Comprendre le commerce de demain
Page lue 361 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Direct live

Désolé, réservé aux membres

 ↑  
Calendrier
Gestion

Pronote126.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » S21.Les régles de sécurité pour le pilotage du drone
 
 
Recherche
 
Fermer
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
3 Abonnés