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Académie de Bordeaux Iprof - ScratchX |
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L'informatique
Officiel
S1.L'informatique
S2. Imaginer les voiliers pour la route du rhum 2022
Officiel
S2.Comprendre le fonctionnement de l'aspirateur autonome
S3.L'alarme
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Constats
Problème de société à résoudre:
Quel circuit de commande pour notre prototype permettant de valider le fonctionnement du pilote automatique en mode compas ?
Formulation d'idées / hypothèses
Hypothèse(s) retenue(s) après discussion
Travail demandé (Dans l'ENT)
1-Se connecter dans le Cahier Numérique Google Drive avec les codes d'accès fournis par le professeur
2-Ouvrir le document dans Partager avec moi/ IlotX, puis S2-Imaginer les voiliers de demain, puis S23. Prototypage rapide du circuit de commande du pilote automatique puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre et les rôles.
3-Ouvrir en grand la vidéo de la mise en situation, puis compléter les idées/hypothèses ( 10 hypothèses minimum) (Appeler le professeur)
4-Synthèse à l'oral par les ilots
Activité 1 : quelle stratégie de commande pour le fonctionnement du pilote automatique en mode compas ?
Le compas La rose des vents
Rappel de la constitution du prototype
Activité 2 : programme de la carte micro:bit
carte micro-bit Le programme de la carte micro-bit gère tous les fonctionnements décrits dans le diagramme d’états ci-dessus:
Programme “initialisation de la boussole et de la position du servomoteur”
Programme “définition du CAP à suivre (consigne de CAP)”
Programme “mise en marche du pilote automatique”
Programme “mise en l’arrêt du pilote automatique”
Activité 3 : Raccordement du circuit de commande sur le prototype
Mode opératoire pour téléverser le programme
Mode opératoire assemblage prototype
Activité 4 : Tests de fonctionnement
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