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La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques
Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société

Mise en situation du problème

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(Cliquer sur l'image pour agrandir)


Constats
 


Problème à résoudre
 


Formulation d'idées / hypothèses
 


Hypothèse(s) retenue(s)
 


Travail demandé (Dans l'ENT)

1-Se connecter dans l'ENT Google Drive avec les codes d'accès
2-Ouvrir le document dans GroupeClasse, puis S3, puis S34 - Modélisation numérique de la pièce a nettoyer avec le robot aspirateur, puis ilotx, puis le fichier de l'activité, puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre 
(Chaque élève sa couleur)
3-Ouvrir en grand l'image de la mise en situation, puis compléter les constats, le problème technologique à résoudre, les idées/hypothèses (Appeler le professeur)
4 - Réaliser les activités de recherche 
5-Synthèse à l'oral par plusieurs ilots

 

gogole_drive.jpg


Toutes les ressources vidéos sont dans

T:-Travail-Technologie SL-4eme-S3-S34 du serveur du collège

   

Ressource Activité 1

act2sweathoime1.jpg

act2sweathoime2.jpg

   

Ressource Activité 2

wikitude.jpg

   

Ressource Activité 3:

Cahier des charges du robot aspirateur de confetis:

beteacorneramasseur.jpg

pieuvresystemeramasseurconfettis.jpg

cahierchargessystemeramasseurconfettis300.jpg

Tracker du robot Thymio:

tracker_thymio.jpg

Utilisation de Sketchup:

sketchup.jpg

Procédure de l'impression 3D:

protocole_impression_3D.jpg

   



competence_1.jpg

competence_2.jpg


Date de création : 17/04/2018 18:44
Catégorie : - S2.Comprendre le fonctionnement de l'aspirateur autonome
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