LogoChanteCigale1.jpg

AcaBordeaux2.jpg

  

College.jpg

E.N.T. de Technologie - SL

  

   post_it.png

techno.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » S41- Modéliser l’intérieur de l’habitat
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Cycle 4 - 5ème
 ↑  
Cycle 4 - 4ème
Bibliothèque
Google


vikidia-log1.png    

Wikipedia.jpg

dicolarousse.jpeg

 ↑  
Recherche
Recherche
Collaborer ...

CarateristiquesGoogleDrive.jpg

QR Code

Visites

 6572556 visiteurs

 371 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.technolafargue.fr/data/fr-articles.xml

Mise en situation du problème

 container_S32.jpg

(Cliquer sur l'image pour agrandir)


Constats
 


Problème à résoudre
 


Formulation d'idées / hypothèses
 


Hypothèse(s) retenue(s)
 


Travail demandé (Dans l'ENT)

1-Se connecter dans l'ENT Google Drive avec les codes d'accès
2-Ouvrir le document dans GroupeClasse, puis S4-Le logement saisonnier, puis S41-Modéliser l'intèrieur de l'habitat, puis ilotx, puis le fichier de l'activité, puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre 
(Chaque élève sa couleur)
3-Ouvrir en grand l'image de la mise en situation, puis compléter  les idées/hypothèses (Faire corriger au professeur)
4 - Réaliser les activités de recherche 
5-Synthèse à l'oral par plusieurs ilots

 

gogole_drive.jpg


   

Ressource Activité 1

Réalisation d’un croquis des solutions pour l’intérieur du logement

cahier_des_charges_container.jpg

   plan_container.jpg

Ressource Activité 2

Réalisation d’une modélisation en 3D de l’intérieur du logement

act2sweathoime1.jpg

act2sweathoime2.jpg

   


  • Références au socle européen de compétences et au programme de Technologie

D2 Les méthodes et outils pour apprendre

D2.1.1/CT3.1-Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).

Thème - Création, conception, réalisation, innovations : des objets à concevoir et à réaliser

Compétences fin de cycle

Sous-thèmes

Connaissances

Imaginer, concevoir et réaliser une ou des solutions en réponse à un besoin, à des exigences (de développement durable, par exemple) ou à la nécessité d’améliorations dans une démarche de créativité

 

Le prototypage de solutions 

les modes de représentation : croquis

1-Je sais identifier un croquis parmi plusieurs outils de description

Maîtrise insuffisante

2-et je sais définir et dire à quoi sert un croquis. 

Maîtrise fragile

3-et je sais lire un croquis et expliquer ce qu'il exprime. 


 

Maîtrise satisfaisante ☐ 

 

4-et je sais réaliser un croquis.

Très bonne maîtrise

 

2- Le prototypage de solutions 

les modes de représentation : modélisation

1-Je sais identifier et nommer quelques outils de représentation numériques pour décrire des objets techniques.
 

Maîtrise insuffisante

2-et je sais dire à quoi sert un outil numérique de description des objets techniques comme Sweet Home, Google SketchUp, Drawings ou autre...
 



 

Maîtrise fragile

3-et je sais lire et expliquer sommairement la description des solutions représentées avec un outil numérique de présentation.

Maîtrise satisfaisante ☐ 

4-et je sais apporter une modification à la description des solutions réalisée avec un outil numérique de présentation.

Très bonne maîtrise


Date de création : 29/03/2018 15:37
Catégorie : - S4.Le logement saisonnier
Page lue 2191 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » S41- Modéliser l’intérieur de l’habitat
 
 
Recherche
 
Fermer
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
4 Abonnés