ENT Collège | Gestion | Académie | |||
Académie de Bordeaux Iprof - ScratchX |
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables | Programmer des cartes électroniques | Créer des applications pour smartphones | |||
Ressources ici |
|||||
Dessiner en 3D | |||||
Jeux vidéo: |
Exercices bonus
Officiel
S4.Le logement saisonnier
Officiel
S2.Comprendre le fonctionnement de l'aspirateur autonome
6565905 visiteurs
296 visiteurs en ligne
(Cliquer sur l'image pour agrandir)
Constats
Problème à résoudre
Formulation d'idées / hypothèses
Hypothèse(s) retenue(s)
Travail demandé (Dans l'ENT)
1-Se connecter dans l'ENT Google Drive avec les codes d'accès
2-Ouvrir le document dans GroupeClasse, puis S3-Créer un quartier écologique, puis S31-Choisir les solutions pour l'habitat, puis ilotx, puis le fichier de l'activité, puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre (Chaque élève sa couleur)
3-Ouvrir en grand l'image de la mise en situation, puis compléter les constats, le problème technologique à résoudre, les idées/hypothèses (Appeler le professeur)
4 - Réaliser les activités de recherche
5-Synthèse à l'oral par plusieurs ilots
Toutes les ressources vidéos sont dans
T:-Travail-Technologie SL-5eme-S3-S31 du serveur du collège
Ressource Activité 1
Le cahier des charges du robot aspirateur:
Ressource Activité 2
Choisir une solution technique:
(Cliquer sur l'image pour voir l'animation)
Un véhicule autonome en fonctionnement :
Références aux programmes