ENT Collège | Gestion | Académie | |||
Académie de Bordeaux Iprof - ScratchX |
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables ![]() |
Programmer des cartes électroniques ![]() |
Créer des applications pour smartphones |
|||
![]() |
Ressources ici |
![]() |
|||
Dessiner en 3D ![]() |
|||||
![]() ![]() |
Jeux vidéo: |
L'informatique
Les machines
Officiel
S1.L'informatique
S2. Imaginer les voiliers pour la route du rhum 2022
S3.Le véhicule autonome
S4.Le logement saisonnier
Officiel
S2.Comprendre le fonctionnement de l'aspirateur autonome
S3.L'alarme
S4.Comprendre le commerce de demain
S5.Création d'un jeu vidéo
2698116 visiteurs
2 visiteurs en ligne
(Cliquer sur l'image pour agrandir)
Constats
Problème à résoudre
Formulation d'idées / hypothèses
Hypothèse(s) retenue(s)
Travail demandé (Dans l'ENT)
1-Se connecter dans l'ENT Google Drive avec les codes d'accès
2-Ouvrir le document dans GroupeClasse, puis S31-Le cahier des charges du robot aspirateur, puis ilotx, puis le fichier de l'activité, puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre (Chaque élève sa couleur)
3-Ouvrir en grand l'image de la mise en situation, puis compléter les constats, le problème technologique à résoudre, les idées/hypothèses (Appeler le professeur)
4 - Réaliser les 3 activités de recherche
5-Synthèse à l'oral par plusieurs ilots
Toutes les ressources vidéos sont dans
T:-Travail-Technologie SL-5eme-S2-S21 du serveur du collège
Ressource Activité 1
Le cahier des charges et son contenu:
(Cliquer sur l'image pour voir l'animation)
Expression du besoin avec l'outil "Bête à corne":
(Cliquer sur l'image pour voir l'animation)
Ressource Activité 2
Les types de contraintes à respecter:
Une contrainte est une OBLIGATION à respecter pour le produit. Cela s'écrit "Le produit doit ...."
Ressource Activité 3
Les fonctions de service:
Analyse fonctionnelle avec l'outil:" la pieuvre"
Ressource Activité 4:
Les caractéristiques du robot aspirateur:
Ressources complémentaires:
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !