ENT Collège | Gestion | Académie | |||
Académie de Bordeaux Iprof - ScratchX |
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables | Programmer des cartes électroniques | Créer des applications pour smartphones | |||
Ressources ici |
|||||
Dessiner en 3D | |||||
Jeux vidéo: |
Officiel
S1.L'informatique
S2. Imaginer les voiliers pour la route du rhum 2022
S3.Le véhicule autonome
S4.Le logement saisonnier
Officiel
S2.Comprendre le fonctionnement de l'aspirateur autonome
S3.L'alarme
S4.Comprendre le commerce de demain
4145706 visiteurs
31 visiteurs en ligne
Constats
Problème à résoudre
Formulation d'idées / hypothèses
Hypothèse(s) retenue(s)
Travail demandé (Dans l'ENT)
1-Se connecter dans l'ENT Google Drive avec les codes d'accès
2-Ouvrir le document dans GroupeClasse, puis S2-Imaginer les véhicules de demain, puis S33-Programmer le véhicule autonome, puis ilotx, puis le fichier de l'activité, puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre (Chaque élève sa couleur)
3-Ouvrir en grand l'image de la mise en situation, puis compléter les constats, le problème technologique à résoudre, les idées/hypothèses (Appeler le professeur)
4 - Réaliser les 3 activités de recherche
5-Synthèse à l'oral par plusieurs ilots
Ressources Activité 1:
Ressources Activité 2 à Activité 3:
Utilisation du capteur à ultrason:
Procédure de connexion du mbot :
Ressource Activité 4:
Vidéo chaîne d'énergie et chaîne d'information :
Exemple d'analyse fonctionnelle :
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !