LogoChanteCigale1.jpg

AcaBordeaux2.jpg

  

College.jpg

E.N.T. de Technologie - SL

  

   post_it.png

techno.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » S24 - Préparation de l'évaluation et Structuration des connaissances
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Cycle 4 - 5ème
Bibliothèque
Google


vikidia-log1.png    

Wikipedia.jpg

dicolarousse.jpeg

 ↑  
Recherche
Recherche
Collaborer ...

CarateristiquesGoogleDrive.jpg

QR Code

Visites

 399274 visiteurs

 27 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.technolafargue.fr/data/fr-articles.xml



Méthode pour préparer et réussir l'évaluation :

  • Prendre connaissance du tableau des compétences évaluées et des critères de réussite
  • Relire et apprendre les fiches connaissances vues en classe pendant la structuration des connaissances
  • Revoir les fiches ressources apportant des compléments sur les savoirs faire


COMPETENCE -OTSCIS1 - Comparer et commenter les évolutions et systèmes

La compétence évaluée et les critères de réussite :

Attendus de fin de cycle :  Développer les bonnes pratiques de l’usage des objets communicants

D3.La formation de la personne et du citoyen

D5.Led représentations du monde et de l’activité humaine.

  • D3.9.1/CT6.1-Développer les bonnes pratiques de l’usage des objets communicants

  • D5.7.1/CT6.1-Développer les bonnes pratiques de l’usage des objets communicants.

Compétence Technologie

Compétences associées

Connaissances

Cycle 4

Niveau/Objectifs d’apprentissages

OTSCIS1.Comparer et commenter les évolutions des objets et systèmes

OTSCIS1.1.Regrouper des objets en famille et lignée.

OTSCIS1.1.FE4.Les règles d’un usage raisonné des objets communicants respectant la propriété intellectuelle et l’intégrité d’autrui.

Niveau

4ème

N1

N2

N3

N4

Critères des objectifs d’apprentissages

1 - Je sais définir et reconnaître des objets communicants

N1

Non atteint

2 et je sais expliquer pourquoi un objet communicant impose des règles d’utilisation.

N2

Partiellement atteint

3-et je sais citer quelques règles d’utilisation d’un objet communicant associé à la propriété intellectuelle et à l’intégrité d’autrui.

N3

Objectif atteint

4-et je sais déterminer et justifier si je respecte la propriété intellectuelle et l’intégrité d’autrui suivant diverses situations d’utilisation d’objets communicants.

N4

Objectif dépassé

  

Les fiches de structuration des connaissances à revoir :

IP-1-FE1a : Composants d'un réseau, architecture d'un réseau local

reglesusages.jpg

                     


Les règles de sécuritéLes fiches ressources complémentaires à revoir :

activitee_1.jpg


  

Définitions des différentes lois:

loi2.jpg


COMPETENCE - DIC-1.5 -Respecter une procédure de travail garantissant un résultat en respectant les règles de sécurité et d'utilisation.

La compétence évaluée et les critères de réussite :

 

Attendus de fin de cycle :  Développer les bonnes pratiques de l’usage des objets communicants

D4.1.Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques

D4.6-Concevoir, créer et réaliser

  • D4.1.1/CT1.1. Imaginer, synthétiser , formaliser et respecter une procédure, un protocole

  • D4.6.6/CT2.6/Réaliser de manière collaborative, le prototype de tout ou partie d’un objet,pour valider une solution.

Compétence Technologie

Compétences associées

Connaissances

Cycle 4

Niveau/Objectifs d’apprentissages

MSOST1.Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet

MSOST1.1.Respecter une procédure de travail garantissant un résultat en respectant les règles de sécurité et d’utilisation.

MSOST1.1.FE1a.Les procédures

Niveau

4ème

N1

N2

N3

N4

Critères des objectifs d’apprentissages

1 - Je sais identifier et définir une procédure.

N1

Non atteint

2 et je sais expliquer les caractéristiques d’une procédure et ce qu’il représente.

N2

Partiellement atteint

3-et je sais lire et expliquer une procédure garantissant un résultat en respectant les règles de sécurité et d’utilisation des outils mis à disposition.i.

N3

Objectif atteint

4-et je sais réaliser une procédure à respecter.

N4

Objectif dépassé

Les fiches de structuration des connaissances à revoir :

MSOST1.1.FE1a.Les procédures

procedures.jpg

                        

   

  Les fiches ressources complémentaires à revoir :

La notice de mise en fonctionnement du drone parrot:

activitee_3.jpg
 

 Exemples de procédure : 

procedure_4eme_ex.jpg

procedure_4eme_ex2.jpg

   procedure_4eme_ex3.jpg

 procedure_4eme_ex4.jpg

COMPETENCE - MSOST-1-Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet.

La compétence évaluée et les critères de réussite :

Attendus de fin de cycle :Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet.

compeetence_S222.jpg

Les fiches de structuration des connaissances à revoir :

MSOST-1-3-FE3. Chaine d'énergie

Msost-1-3-FE3-Chaine-Energie-1024x576.jpg

   Logo-Vid.png

 

  Les fiches ressources complémentaires à revoir :

Vidéo explicative sur la chaîne d'énergie:

chaine_energie_information.jpg

Exemple de représentation fonctionnelle du mbot:

repreesentation_fonctionnelle_du_mbot.jpg



Date de création : 21/12/2017 17:19
Catégorie : - S2.Comprendre le commerce de demain
Page lue 391 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Direct live

Désolé, réservé aux membres

 ↑  
Calendrier
Gestion

Pronote126.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » S24 - Préparation de l'évaluation et Structuration des connaissances
 
 
Recherche
 
Fermer
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
3 Abonnés