ENT Collège | Gestion | Académie | |||
Académie de Bordeaux Iprof - ScratchX |
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables | Programmer des cartes électroniques | Créer des applications pour smartphones | |||
Ressources ici |
|||||
Dessiner en 3D | |||||
Jeux vidéo: |
Exercices bonus
Officiel
S1.L'informatique
S2. Imaginer les voiliers pour la route du rhum 2022
S3.Le véhicule autonome
S4.Le logement saisonnier
Officiel
S2.Comprendre le fonctionnement de l'aspirateur autonome
S3.L'alarme
S4.Comprendre le commerce de demain
5430428 visiteurs
350 visiteurs en ligne
(Cliquer sur l'image pour agrandir)
Constats
Problème à résoudre
Formulation d'idées / hypothèses
Hypothèse(s) retenue(s)
Travail demandé (Dans l'ENT)
1-Se connecter dans l'ENT Google Drive avec les codes d'accès
2-Ouvrir le document dans GroupeClasse, puis S3-Créer un quartier écologique, puis S32-Modéliser l'intèrieur de l'habitat, puis ilotx, puis le fichier de l'activité, puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre (Chaque élève sa couleur)
3-Ouvrir en grand l'image de la mise en situation, puis compléter les constats, le problème technologique à résoudre, les idées/hypothèses (Appeler le professeur)
4 - Réaliser les activités de recherche
5-Synthèse à l'oral par plusieurs ilots
Toutes les ressources vidéos sont dans
T:-Travail-Technologie SL-5eme-S3-S31 du serveur du collège
Ressource Activité 1
Réalisation d’un croquis des solutions pour l’intérieur du logement
Ressource Activité 2
Réalisation d’une modélisation en 3D de l’intérieur du logement
(Cliquer sur l'image pour voir l'animation)
Créer une carte heuristique:
Références aux programmes